Qu’est-ce que la construction modulaire ?

  • Qu’est-ce que la construction modulaire ?

    Qu’est-ce que la construction modulaire ?

    La construction modulaire est basée sur un principe simple : assembler des bâtiments entiers en utilisant des modules transportables préalablement fabriqués en usine.

     

    Cette méthode de construction peu coûteuse, rapide et écologique permet en un rien de temps de monter des structures toutes équipées sur plusieurs centaines de m² et sur plusieurs niveaux.

     

    Fabriqués selon des normes strictes (CE, RT 2012 …) avec des matériaux traçables de qualité, les modules sont entièrement équipés en électricité, plomberie et chauffage et isolation. Leur fabrication s’effectue en usine, sur des chaînes de production. Cela assure une réelle maîtrise des délais. En effet, aucun retard dû à un environnement défavorable ou de mauvaises conditions climatiques ne peut impacter leur délai de fabrication.

     

    Une fois équipés les modules sont transportés directement sur le site de pose pour être assemblés et créer une structure temporaire, permanente ou bien encore complémentaire (dans le cadre de bâtiments déjà existants).

     

    Une fois installés, les constructions modulaires sont flexibles : elles peuvent subir des transformations en fonction de vos besoins ; ajout de modules supplémentaires, d’escaliers d’accès, ajout ou retrait de cloisons, de portes, de fenêtres…

     

    La construction modulaire c’est donc de nombreux avantages :

     

    • Rapidité (facilité pour border le planning),
    • Flexibilité (aménagement des modules selon vos besoins),
    • Coût réduit (en comparaison avec une construction traditionnelle),
    • Durabilité (plusieurs dizaines d’années pour les modèles CE),
    • Haute qualité des matériaux (normes strictes encadrant la construction),
    • Faible impact écologique (moins de déplacement de véhicules, moins de déchets…).

     

    En bref, il n’y a plus qu’à franchir le pas !